750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
28 mars 2014

Flan à l'ananas sans lait

Flan ananas sans lait Part

Flan ananas sans lait

Matériel : Biomatic, TFTF, bol pâtisserie, fouet

Ingrédients : 1 grande boîte d’ananas en tranches (10), 4 c.s. bombées de maïzena (environ 40-50g), 6 œufs, 40g de sucre et 1 c.c. de vanille liquide, 50 à 100g de sucre pour le caramel.

 

  1. Egoutter les ananas, réserver le jus et 5 tranches. Découper les tranches d’ananas restantes en petits morceaux.
  2. Dans le bol à pâtisserie, mettre les œufs entiers, la maïzena, le sucre et la vanille. Bien mélanger. Ajouter le jus et les morceaux d’ananas. Remuer.
  3. Dans le TFTF, faire un caramel avec le sucre.
  4. Tapisser le fond du TFTF avec les tranches d’ananas réservées et recouvrir avec la préparation.
  5. Verser 25cl d’eau dans la cuve de Biomatic. Déposer le séparateur et le TFTF avec sa poignée.
  6. Cuire 15 minutes en position 2.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane<br /> <br /> j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité