750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
10 décembre 2012

Fondue aux poireaux et carottes et à l'aneth

Matériel : braisière ou poêle haute Silit, couteau Arcus, spatule ou maryse, éplucheur légumes ou mandoline.

Ingrédients : poireaux (3-4 selon la taille), carottes (2 grosses), beurre de cuisson, huile d’olive, crème fraîche ou crème fleurette, sel, poivre, aneth

 

  1. Mettre le plat avec son couvercle à préchauffer 10 minutes à feu doux.
  2. Pendant ce temps, laver les légumes. Couper les poireaux en fines rondelles. Passer les carottes à la mandoline pour en retirer des lamelles (ou utiliser l’éplucheur pour raser les carottes dans le sens de la longueur).
  3. Lorsque le plat est chaud, mettre autant de beurre que d’huile. Puis déposer les légumes. Poivrer, bien saler, rajouter 1 c.s. d’aneth, 1 c.s. d’eau. Faire cuire à feux moyen avec le couvercle pendant environ 15 minutes. Remuer de temps en temps.
  4. Rajouter la crème fraîche (2 c.s.) et continuer la cuisson pendant 10 minutes sans le couvercle pour réduire le jus. Rectifier l’assaisonnement (sel, aneth).

fondue poireau carotte aneth Blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité