750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
24 septembre 2014

Tomates farcies

A la demande de Carole R., une recette classique pour vos Biomatic et Sicomatic.

P1090668

Plat  – 5-6 personnes

Matériel : Biomatic

Ingrédients : 5-6 grosses tomates, chair à saucisse (300 à 400g), sel, poivre, herbes aromatiques, riz (facultatif)

 

  1. Préchauffer la Biomatic 5 minutes à feu doux.
  2. Pendant ce temps, laver les tomates. Couper le haut pour faire un chapeau. Avec une cuillère (ou mieux, avec une cuillère à pamplemousse), évider l’intérieur.
  3. Remplir les tomates avec la chair à saucisse. Saupoudrer d’herbes aromatiques (herbes sauvages, herbes de Provence). Saler, poivrer.
  4. Poser le « chapeau » sur la tomate.
  5. Mettre dans la cuve de la Biomatic. Rajouter un peu d’eau (1/2 verre). Fermer l’autocuiseur. Faire cuire 6 minutes en position 2.

Variante : je vous conseille de mettre du riz dans le fond des tomates pour un plat complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un classique de la cuisine qui me plait toujours autant
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité