750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
21 décembre 2013

Clafoutis au pruneau en verrines

Clafoutis pruneaux Blog

Matériel : set de 6 verrines et Biomatic

Ingrédients : 25cl de lait entier, 50g de farine tamisée, 125g de sucre glace tamisé, 1 œuf + 1 jaune, 25g de beurre, 1 gousse de vanille fendue et grattée, 1 c.c. de rhum brun, quelques pruneaux

 

  1. La veille, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille, ajouter le beurre coupé en morceaux puis remuer.
  2. Dans un bol, battre les œufs avec le sucre, incorporer la farine et verser tout doucement le lait en mélangeant. Ajouter le rhum.
  3. Couvrir et mettre au réfrigérateur toute une nuit. Plus pratique : on vide la préparation dans une bouteille.
  4. Le lendemain, remplir au ¾ les verrines beurrées et farinées avec cette préparation. Déposer quelques morceaux de pruneaux. Placer les verrines sur leur support dans la Biomatic avec 25cl d’eau au fond de la cuve. Faire cuire 10 minutes en position 2. Démouler à chaud et laisser refroidir.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime le far aux pruneaux alors ton clafoutis ne peut que me plaire !<br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité