750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
27 juin 2013

Poulet sauté aux asperges

Plat - 4 personnes – Cuisson au wok

 

Poulet sauté aux asperges Blog

Matériel : wok en silitec, planche à découper, couteau, spatule

Ingrédients : 4 blancs de poulet fermier sans peau, 180g de pointes d’asperges, 2 petties carottes, 15cl de vin blanc, 1 oignon rose de Roscoff, 2 c.s. d’huile d’olive, sel, poivre.

 

  1. Couper les blancs de poulet dans le sens de la longueur.
  2. Rincer les pointes d’asperges et les éponger. Les couper en 2 si elles sont trop grosses.
  3. Laver les carottes, les peler et les détailler en petits dés.
  4. Peler l’oignon et le couper en très fines rondelles.
  5. Préchauffer le wok 10 minutes à feu doux. Passer sur feu modéré, verser l’huile et faire dorer les lamelles de poulet en remuant sans cesse.
  6. Ajouter les pointes d’asperge et les carottes, mélanger 2 minutes environ et verser le vin. Laisser s’évaporer en tournant sans cesse. Saler et poivrer pendant la cuisson.
  7. Parsemer le plat d’oignon et mélanger une dernière fois (l’oignon ne doit pas cuire).

Commentaires :

- Les asperges sont cuites al dente. On peut au préalable les précuire pour une texture plus fondante.

- On peut remplacer le vin blanc par du vermouth ou du Noilly Prat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité