750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
22 mai 2013

Rosbeef

Pour une cuisson rapide et moelleuse, voici le rôti de boeuf ou rosbeef.

Matériel : Biomatic 3l

Ingrédients : 1 rôti de bœuf de 1kg, 2-3 échalotes ou oignons, poivre, sel

Rosbeef Blog

  1. Sortir la viande de bœuf au moins 30 minutes avant de la cuisiner.
  2. Préchauffer la cuve de Biomatic.
  3. Pendant ce temps, détailler les échalotes ou oignons en petits dés.
  4. Quand la cuve est chaude, braiser la viande. Rajouter les échalotes ou oignons. Poivrer. Mettre 1 c.s. d’eau dans le fond de la cuve.
  5. Faire cuire 1 minute en position 2 (ou 6 minutes en position 2, avec délestage manuel) pour 1 kg de viande.
  6. Ouvrir aussitôt le couvercle. Saler selon les goûts.

Pour ceux qui aiment la viande un peu plus cuite, il suffit de faire revenir les tranches directement dans la cuve.

Pour info, pour 670 grammes de rôti, j'ai fait cuire 4 minutes et libérer la pression manuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité