750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
8 avril 2015

Vrai quatre-quart breton

Surprise. Il existerait une véritable recette du quatre-quart en Bretagne. Toujours est-il qu'il est très bon. D'ailleurs, il ne restait plus grand chose après le goûter. Renversant, n'est-ce pas ? (PS un souci informatique... cette photo ne sort que dans ce sens...).

 

20150403_182553

 Une version aux pépites de chocolat. Pas mal aussi.

20150405_171440

 

 

Ingrédients : 6 œufs, peser les jaunes et prévoir le même poids en sucre, farine et beurre, fleur de sel.

Préchauffer le four à 160 °C (Th. 6) et beurrer-fariner un moule à cake.

Séparer le jaune du blanc des œufs. Faire blanchir les jaunes avec le sucre et une pincée de fleur de sel. Rajouter le beurre fondu tiède puis la farine.x

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans le moule. Cuire 45 à 50 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson, on peut arroser de rhum par exemple.

Laisser tiédir ; puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité