750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
28 avril 2013

Soupe pomme céleri

En voilà une soupe bien originale. La recette me vient des chefs allemands lors de la visite de l'usine Silit.

Essayez-la et laissez vous surprendre.

Soupe pomme céléri Blog

 

Matériel : Biomatic 4,5l, couteau Arcus, couteau WMF, planche à découper, pèse-aliment, spatule

Ingrédients : 400g de céleri-rave, 300g de pommes, 100g d’oignons, 25g de beurre, 100ml de vin blanc, 1l de bouillon Kub Or, 200ml de crème Fleurette

 

  1. Préchauffer la cuve de Biomatic 5 minutes à feu doux.
  2. Eplucher le céleri-rave et le couper en dés. Couper les pommes en quatre, épépiner et les détailler grossièrement. Détailler les oignons.
  3. Faire fondre le beurre dans la cuve de la Biomatic. Rajouter le céleri, les pommes et le soignons et faire réduire pendant 5minutes à feu doux.
  4. Puis ajouter le vin blanc et laisser réduire un peu.
  5. Ajouter le bouillon de légumes et la crème.
  6. Faire cuire 1 minute en position 2.
  7. Quand l’indicateur de pression est redescendu, ouvrir l'autocuiseur et mixer.
  8. Dressage : avec la soupe, on peut servir des dés de branche de céleri (blanchis dans l’eau salée), des fines tranches de pain grillé, du cresson du jardin. Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre) au dernier moment et selon les goûts.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité