750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
11 février 2013

Cuisson du riz en zéro minute

Dans la cuve de Biomatic, mettre un verre de riz (dose pour deux personnes) et deux verres d'eau salée.

Mélanger avec une spatule.

Essuyer le bord chromé de la cuve.

Fermer le couvercle et le mettre en position 2.

Chauffer fortement pour faire monter l'indicateur de pression au niveau 2 (anneau noir, presque le deuxième anneau vert).

Quand le niveau est atteint, couper la source de chaleur. Si on veut un riz fondant, maintenir la pression pendant 30 secondes.

Attendre la descente de l'indicateur pour ouvrir votre autocuiseur.

Remarque : pour le riz complet, faire cuire pendant 15 minutes.

 

Riz Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, et merci de tes bonnes recettes sur ton blog. J ai testé ce riz zéro minute et bien j adopte moi aussi ,parfait comme je l'aime. J ai la silit L orange qui me vient de chez mes parents , j ai commencé a testé quelques recettes , on apprend vite a s en servir. Au plaisir de tester d autres recettes de chez toi.
Répondre
C
Jamais essayer ça !tu préchauffes quand même la cocotte avant?
Répondre
L
Ce riz en 0 min est BLUFFANT!
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité