750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
23 novembre 2012

Cuisson des pâtes en 0 minutes

Oui, vous avez bien lu. Avez-vous essayé de cuire des pâtes dans la Biomatic en "zéro" minute ? C'est une façon astucieuse de cuire rapidement les pâtes, sans dégagement de vapeur et en utilisant très peu d'énergie ! Idéal à la maison, dans les campings-cars et les bateaux.

Voici la marche à suivre.

1. Dans la cuve de Biomatic, amener l'eau à ébulltion.

2. Rajouter le gros sel puis les pâtes. Remuer pour disperser les pâtes.

3. Fermer votre autocuiseur et faîtes monter la pression en position 1.

4. Lorsque l'indicateur de pression est monté, arrêter la source de chaleur et attendre que l'indicateur descende. C'est prêt : vos pâtes seront al dente.

Pour des pâtes fondantes, procéder de la même façon et mettre l'autocuiseur en position 2 ; couper la source de chaleur quand l'indicateur de pression se situe entre les positions 1 et 2.

 

Cuisson pâtes Blog

 

 

P1050367

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité