750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
12 novembre 2012

Cake courgettes et chocolat

Matériel : pèse-aliment Kaiser, maryse, fouet Arcus, bol Kaiser, mandoline, pot à lait, TFTF (possible le junior ou encore plus pratique le sénior) ou braisière 22cm.

Ingrédients : 150g de margarine ou de beurre, 200g de sucre, ¼ c.c. de sel, 3 œufs entiers, 100g de chocolat noir pâtissier, 200g de courgettes râpées finement ou mixées, 50g d’amandes moulues, 200g de farine, 1 c.c. de poudre à  lever (environ ½ sachet).

  1. Beurrer et fariner le TFTF (ou la braisière).
  2. Travailler la margarine ou le beurre en pommade avec la maryse.
  3. Ajouter le sucre, les œufs et continuer à travailler au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  4. Faire fondre le chocolat dans le pot à lait. Ajouter à l’appareil.
  5. Ajouter les courgettes, les amandes, puis la farine avec le sel et la poudre à lever.
  6. Placer le TFTF directement en bas du four. Cuire 1 heure à 180°C, démarrage à froid en bas.

 

 

cake courgette chocolat Blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voila une association originale: courgette/chocolat. il faudra que je la teste. Merci pour la recette.
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité