750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
5 septembre 2014

Crumble aux prunes

Une idée pour utiliser les bons fruits du jardin, en l'occurrence les nombreuses prunes données par notre frêle prunier !

 

Dessert – Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 30 minutes

Ustensile : combi-set Silit ou plat rond, bol saladier Kaiser

Environ 200g de prunes - 150g de sucre de canne – 200g de farine – 50g de poudre d’amandes ou de poudre de noisettes – 125g de beurre – 20cl de crème fraîche (facultatif) – du sucre pour le caramel (5cs de sucre cristallisé) – 1 c. à café de cannelle en poudre – 1 cs de vanille liquide.

  1. Préchauffer le plat en silitec pendant 10 minutes à feu doux, et allumer le four à th.6/7 – 200°C pour le préchauffer.
  2. Pendant ce temps, laver les fruits et les sécher.
  3. Mettre le sucre cristallisé dans le plat puis laisser cuire pour faire un caramel.
  4. Mettre les fruits dans le plat avec le caramel liquide, verser la cannelle et la vanille. Recouvrir de crème (facultatif).
  5. Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la poudre d’amandes (ou de noisettes).
  6. Couper le beurre ramolli en petits dés et l’ajouter à la préparation sucre-farine. Malaxer avec les mains jusqu’à obtenir une sorte de sable. Emietter au-dessus des fruits.
  7. Faire cuire au four 20 minutes sans la cloche.

Déguster tiède ou froid, avec un peu de crème fraîche ou une boule de glace à la vanille.

Crumble prunes

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité