750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
13 décembre 2013

Clafoutis aux pommes

Clafoutis pomme Blog

Matériel : TFTF, braisière en Silitec ou plat rond

Ingrédients : 3-4 pommes, 75g de beurre mou, 125g de sucre  semoule, 2 œufs + 1 jaune, 25cl de lait, 75g de farine, 1 paquet de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

 

  1. Préchauffer le four Th.6.
  2. Beurrer le plat.
  3. Peler et évider les pommes. Couper en morceaux et les ranger dans le moule.
  4. Préparer la pâte : battre les œufs, rajouter le sucre en pluie et la pincée de sel, travailler le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse.
  5. Faire à peine fondre le reste du beurre. Le rajouter à l’appareil et bien mélanger. Rajouter la farine en pluie et le lait. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  6. Verser dans le moule.
  7. Mettre au four pendant 40 minutes.
  8. A la sortie, laisser tiédir le clafoutis puis saupoudrer de sucre vanillé et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité