750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
22 avril 2013

Pommes de terre sautées

Un grand classique, mais c'est tellement bon.

Pommes de terre sautées Blog (2)

 

 

Matériel : plat rond en silitec et sa cloche, épluche-légumes, couteau Arcus, spatule, égouttoir, torchon

Ingrédients : pommes de terre, huile de cuisson, beurre

 

  1. Préchauffer le plat rond avec la cloche pendant 10 minutes à feu doux.
  2. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en cubes.
  3. Les laver à l’eau très chaude, puis les égoutter et les sécher dans un torchon.
  4. Mettre de l’huile, puis du beurre dans le plat rond. Déposer les pommes de terre et les retourner pour les enduire de matières grasses.
  5. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen, sans les toucher.
  6. Les retourner. Puis laisser cuire de nouveau 5 minutes, sans les toucher.
  7. Les retourner, puis laisser cuire encore 5 minutes avec la cloche pour les rendre moelleuses.
  8. A la fin de la cuisson, retirer rapidement la cloche en verre pour ne pas faire tomber l’eau de condensation sur les pommes de terre. Assaisonner selon les goûts.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité