750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
10 avril 2013

Crumble aux légumes

Un crumble salé, cela change notre façon de consommer les légumes.

Matériel : cocotte haute Emma (ou plat rond 28cm), couteau Arcus, épluche-légumes, planche à découper, pèse-aliment, bol Kaiser

Ingrédients : 5-6 carottes, 2 poireaux, ½ brocoli, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 4 tranches de jambon sec, 2 c.s. huile d’olive – Pour la pâte à crumble : 100g de farine, 50 g de chapelure, 50g de parmesan, 100g de beurre ½ sel.

 

  1. Préchauffer la cocotte haute sur feu doux et le four à 180°C.
  2. Peler les carottes et les couper en petites rondelles.
  3. Couper le blanc des poireaux en rondelles.
  4. Détailler le brocoli en petits bouquets.
  5. Hacher l’oignon.
  6. Détailler le jambon sec en lamelles.
  7. Préparer la pâte à crumble. Mettre la farine, le parmesan et la chapelure dans le bol et mélanger. Puis rajouter le beurre froid coupé en dés. Mélanger délicatement jusqu’à obtenir une pâte à texture sableuse.
  8. Mettre de l’huile dans le fond de la cocotte, puis faire revenir l’oignon et l’ail. Rajouter le poireau et le jambon, puis les carottes.
  9. Faire cuire environ 45 minutes à 180°C en bas du four.

Astuce : pour des légumes fondants (en particulier les carottes), on peut les faire cuire au préalable 6 minutes dans la Biomatic. Le crumble sera alors gratiné au four pendant 15-20 minutes.

Crumble légumes Blog

Crumble légumes Plat Blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité