750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
17 novembre 2012

Verrines mousseuses chocolat caramel

Matériel : Biomatic, set verrines, bol Kaiser, fouet Arcus, maryse, pèse aliments, pot à lait.

Ingrédients : 100g de chocolat dessert au caramel, 3 œufs, 20g de fécule, 15g + 15g de cacao en poudre, 60g + 15g de sucre, 10g de beurre, ½ c.c. de jus de citron.

  1. Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
  2. Dans un saladier, battre les jaunes avec 60g de sucre, 20g de fécule et 15g de cacao.
  3. Faire fondre le chocolat en morceaux dans le pot à lait sur feu doux. Attendre quelques minutes avant de le verser doucement sur la préparation dans le saladier, tout en continuant de fouetter.
  4. Monter les blancs en neige avec le jus de citron et 15g de sucre. Puis les incorporer délicatement à la préparation.
  5. Beurrer les verrines et les remplir à ras bord.
  6. Placer les verrines sur le support dans la Biomatic avec 25cl d’eau au fond de la cuve. Faire cuire 3 minutes en position 2.
  7. Une fois l’indicateur de pression redescendu, ouvrir la Biomatic, sortir les verrines, les démouler ou les laisser telles quelles, puis les saupoudrer du reste de cacao à l’aide d’un tamis ou d’une passoire.

 

verrine mousseuse chocolat caramel Blog

C'est moelleux, super moelleux, extra moelleux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité