750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
7 mai 2014

Gâteau au thé rooibos sans gluten

Voici la version du gâteau au thé sans gluten, d'après "Mes desserts sans gluten", aux éditions Terre Vivante.

Gateau thé rooibos

Dessert – 8 personnes – Cuisson au four

 

Matériel : plat à four gratin 28*23cm ou moule à tarte 20cm, bol à pâtisserie Kaiser, fouet, tamiseur, séparateur œuf, maryse, moulin à épices, pot à lait

Ingrédients : 100g de margarine végétale ramollie, 100g de sucre de canne blond et 2 c.s. pour le plat, 3 œufs, 150g de farine de riz, 1 c.s. de poudre à lever sans gluten, 2 c.c. de rooibos finement moulu, 1 pincée de sel.

 

  1. Faire fondre la margarine à feu doux dans le pot à lait.
  2. Dans le bol, mélanger énergiquement le sucre et les œufs.
  3. Incorporer la farine tamisée, la poudre à lever, le rooibos, la margarine fondue et le sel. Mélanger.
  4. Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Graisser le plat à four et saupoudrer avec le sucre restant, étaler sur le fond et les parois. Verser la pâte dans le plat. Faire cuire 20 minutes.

Gateau thé rooibos Part

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité