750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
7 février 2014

Marbré banane chocolat

Marbré choco banane 2

 

Matériel : moule à manqué ou plat en Silitec (TFTF), pot à lait, 2 saladiers

Ingrédients : 1 yaourt sucré (garder le pot pour les mesures), 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 3 œufs, 1 sachet de levure, 1 moitié de pot d’huile, 100g de chocolat noir à pâtisser, 1 banane mûre

 

  1. Dans le pot à lait, faire fondre le chocolat à feu doux.
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, la farine, les œufs, la levure et l’huile.
  3. Mettre la moitié du mélange dans un second saladier. Verser le chocolat fondu et mélanger.
  4. Ecraser la banane. Mélanger à la pâte « nature ».
  5. Beurrer et fariner le plat. Verser un peu de pâte à la banane, puis un peu de pâte au chocolat, et ainsi de suite.
  6. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40-45 minutes.

Marbré choco banane 1

On peut servir le gâteau avec une crème anglaise.

Marbré choco banane 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité