750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
26 septembre 2013

Scones aux raisins secs

Une recette anglaise.

Scones au raisin Blog

Matériel : Bol saladier, fouet Arcus, spatule, emporte-pièce, papier de cuisson, pèse-aliment

Ingrédients : 240g de farine, 1 c.s. de levure chimique, 100g de beurre, 2 c.s. de cassonade ou sucre en poudre ou miel liquide, 5 à 7,5cl de lait entier, 2 c.s. de raisins secs, 1 jaune d’œuf pour dorer

 

  1. Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).
  2. Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre (ou le miel) et le beurre coupé en morceaux. Amalgamer le tout puis ajouter le lait et les raisins. La pâte doit être molle.
  3. Abaisser la pâte sur ne épaisseur d’1,5cm sur le plan de travail légèrement fariné. Découper des disques de 5-6cm de diamètre. Les déposer sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Badigeonner du jaune d’œuf et faire cuire pendant 10 minutes en haut du four. Les scones doivent être gonflés.
  4. Servir tiède avec un peu de beurre et de confiture de fraise ou de marmelade. Les consommer dans la journée ou les congeler.

 

Recette extraite de Shopi hebdo n°37, septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité