750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
2 décembre 2012

Mendiants au chocolat

Une recette de confiserie très facile en prévision des fêtes de fin d'année !

Matériel : couteau Arcus, pot à lait, maryse, une cuillère à dessert

Ingrédients : une tablette de chocolat à pâtisserie (soit classique noir, soit plus original au lait, blanc, caramel ou café), une variété de fruits secs (abricot, mangue, ananas, kiwi, papaye, noix de coco, raisin, etc. ou noix, noisette, amande).

 

  1. Préparer les fruits : couper les abricots en lamelles, les raisins en deux, les kiwis en petits morceaux, les noix en deux, etc.
  2. Mettre les carrés de chocolat dans le pot à lait. Chauffer à feu doux et remuer régulièrement.
  3. Lorsque le chocolat est fondu, lisser la pâte. Maintenir le chocolat dans le pot à lait, sur feu doux.
  4. Sur une feuille de papier aluminium, déposer une cuillerée de chocolat et l’aplatir avec le dos de la cuillère. Déposer immédiatement quelques fruits.
  5. Continuer jusqu'à épuisement du chocloat.
  6. Laisser refroidir.

 

mendiant chocolat blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité