750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
29 juillet 2016

Panna cotta melon et menthe

Une version rafraîchissante : panna cotta au melon et à la menthe.

20160729_134853

A préparer la veille.

1. Prélever des billes de melon à l'aide d'une cuillère parisienne et les mettre dans un bol avec le jus, 1 c.c. de sucre et quelques feuilles de menthe. Variante : on peut découper le melon en cubes, rajouter de la pêche. Laisser macérer toute la nuit.

2. Mettre 3 feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

3. Faire bouillir 75cl de crème liquide et 75g de sucre dans le pot à lait. Eventuellement, on peut remplacer la moitié de la crème par du lait entier.

4. Egoutter la gélatine et la rajouter à la crème sucrée.

5. Verser dans les verrines (6-8) et laisser refroidir avant de mettre dans le réfrigérateur.

6. Le lendemain, dresser les fruits dans les verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli duo
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité