750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
13 mars 2016

Mini cakes carotte-cumin

Dès le retour des beaux jours, voici une idée recette pour les apéros !

Mais on a le droit de s'entraîner avant aussi !!!

 

Matériel : moule à empreintes financiers (ou muffins), bol à pâtisserie, pot à lait

Ingrédients : 150g de farine, 3 œufs, 100g de gruyère râpé, 2 petites carottes, 50g de beurre, 10cl de lait, 1 sachet de levure chimique, sel, poivre, ½ c.c. de cumin en poudre, 1 gousse d’ail écrasée, 1 c.s. de moutarde.

 

  1. Préchauffer le four à 200°C (Th. 7).
  2. Eplucher les carottes et les râper.
  3. Faire fondre le beurre dans le pot à lait.
  4. Dans le bol à pâtisserie, mélanger la farine et la levure, creuser un puits. Verser les œufs, le beurre et le lait. Ajouter le sel, le poivre, le cumin, l’ail et la moutarde. Ajouter le fromage râpé et les carottes.
  5. Beurrer légèrement les empreintes  du moule à financier à l’aide du pinceau Silit et y répartir la préparation. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes à 200°C.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité