750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
1 mars 2016

Muffins et compagnie

Financiers volette

Muffin et financier

Les nouveaux moules sont arrivés : muffins, whoopies et gâteaux-barre* viennent compléter la gamme (moule à cake, cake pops).

Génial ! Voici une idée sur la base du quatre-quart.

 

Pour une série de 12 muffins : 3 oeufs (180g), 180g de sucre, 180g de beurre fondu, 180g de farine (j'ai mis 100g de farine et 80g de maïzena), 1/2 sachet de levure et du chocolat (ou fruits confits ou parfum).

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol, faire blanchir les oeufs avec le sucre.

Rajouter la farine et la levure peu à peu.

Puis rajouter le beurre. Mélanger.

Graisser les moules (avec le pinceau en silicone). Remplir les empreintes (au 3/4 maximum).

Mettre au four. Cuire pendant 12 minutes pour les muffins (ou 10 minutes pour les gâteaux-barres).

Laisser refroidir quelques minutes et déposer sur la grille à pâtisserie.

 

*moules utilisés pour réaliser les financiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité