750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
24 février 2016

Osso bucco et son riz au safran

20150525_122959

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de jarret de veau en tranches épaisses, 1 gros oignon, le jus d'1/2 orange (5cl), le zeste d'1/2 citron bio, 1 petite boîte de concentré de tomate (1cs), 400g de tomates pelées, 1 bouquet garni, sel, poivre blanc, 3-5 gousses d'ail, 200g de carottes, 1 verre (10-15cl) de vin blanc, 1 verre d'eau, 1 morceau de sucre, huile d'olive. En accompagnement : 1 verre de riz thaï et quelques pistils de safran.

1. Préchauffer la biomatic à feu doux.

2. Couper l'oignon (haché), les tomates en dés et les carottes en bâton.

3. Braiser les tranches de jarrets (avec ou sans huile d'olive). Rajouter l'oignon, le concentré de tomates dilué dans le vin blanc, l'eau, les tomates, les carottes, l'ail en chemise (non pelé), le sucre, le bouquet garni, le jus d'orange et le zeste. Saler peu, poivrer plus généreusement. Laisser mijoter quelques minutes.

3. En superposition, mettre le riz, le safran et le verre et demi d'eau salée dans le TFTF (sur le trépied). Cuire 12 minutes en position 2 dans la biomatic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité