750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
10 mai 2015

Millionaire shortbreads

 

20150509_170826

 

 

Une recette hypercalorique mais tellement délicieuse ! Les shortbreads viennent d'Ecosse et ont donné naissance aux fameux Twix (que les "anciens" ont appelé Raider au siècle dernier...). Un goût inoubliable.

 

1. Préparation du biscuit

Mélanger 120g de beurre pommade avec 60g de sucre. Ajouter 180g de farine. On obtient une boule qu'on étale dans un moule de 25cm de côté (mettre une feuille de papier cuisson ou fariner le moule, piquer la pâte). La pâte doit faire 1cm d'épaisseur. Cuire environ 15-20 minutes dans un four préchauffé à 170°C pour obtenir une légère coloration dorée. Laisser refroidir.

2. Préparation du "toffee"

Dans une casserole, faire fondre à feu doux 120g de beurre demi-sel, 120g de sucre et 1 c.s. de miel. Rajouter une boîte de lait concentré sucré * (400g). Porter à ébullition et cuire 7 à 8 minutes sans cesser de remuer. Le caramel prend une couleur dorée et colle un peu. Verser sur la pâte et étaler aussitôt. Attendre quelques minutes que ça prenne.

* Dans le message suivant, j'explique comment faire du lait concentré sucré maison.

3. Préparation du nappage

Faire fondre 100g de chocolat (noir ou lait) au bain-marie. On peut rajouter 1 c.s. de crème fraîche. Répartir sur le caramel. Laisser refroidir. Avec un couteau coupant, faire des portions de 2-3 cm de côté. On peut mettre au frigo une nuit si on arrive à attendre...

NB : on peut utiliser 200g de chocolat pour un résultat plus gourmand.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli délice !
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité