750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
26 avril 2014

Et si on cuisinait un peu d'orge ?

Pour changer, histoire de découvrir autre chose que le riz, les pâtes et le blé, voici un accompagnement à base d'orge. J'ai utilisé de l'orge mondé, acheté en magasin bio.

Orge carotte

Matériel : Biomatic

Ingrédients : 150g d’orge mondé (magasin bio), quelques carottes, sel.

 

  1. La veille, faire tremper l’orge dans 1/2l d’eau. Changer l’eau au bout de la première heure.
  2. Le jour, préparer les carottes (peler, couper en lamelles). Rincer l’orge.
  3. Dans la cuve de Biomatic, mettre 1 litre d’eau (ne pas saler) et verser l’orge et les carottes.
  4. Cuire 15 minutes en position 2.
  5. Saler après la cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité