750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
12 avril 2014

Flans de fromages

Matériel : set verrines, Biomatic

Ingrédients : 150 g de fromage (tomme des Pyrénées, mimolette), 20cl de lait, 20cl de crème fraîche liquide, 4 œufs, ½ botte de ciboulette, 1 pincée de cumin, sel, poivre.

 Flans fromages en verrines

  1. Découper le fromage en lamelles. Répartir dans les verrines et l’assiette.
  2. Dans le pot à lait, porter le lait et la crème fraîche à ébullition. Eteindre le feu, ajouter une pincée de cumin et laisser infuser.
  3. Dans un bol-saladier, battre les œufs et la ciboulette ciselée. Rajouter le mélange lacté infusé.
  4. Verser cette préparation dans les verrines jusqu’à ras-bord (beurrer les verrines au préalable pour un démoulage).
  5. Placer les verrines sur leur support dans la Biomatic avec 25cl d’eau au fond de la cuve. Cuire environ 10 minutes en position 2.

Flans aux fromages

Se déguste chaud ou tiède avec une petite salade de roquette ou de jeunes pousses par exemple, ou encore une confiture de betterave au carvi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité