750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
21 mars 2015

Pain en cocotte haute Emma

Pain Dalila

Comme le pain se partage, voici une recette proposée par l'équipe de conseillers(ères) culinaires Silit.

 

Recette de Delphine DORE, pain réalisé par Dalila BOULOUARD

Matériel : Cocotte haute Emma

Ingrédients : 500g de farine T55, 1 sachet de levure spéciale pain, 310g d’eau à température ambiante ou tiède, 10g de sel si le sachet levure n’en contient pas

 

  1. Pétrir l’ensemble jusqu’à obtention d’une boule qui se détache du bol (plus rapide avec un robot).
  2. Laisser lever la pâte pendant 45 minutes (elle double de volume), puis la travailler afin de chasser l’air.
  3. Mettre en forme le pâton*, le placer dans la cocotte haute légèrement huilée, faire des croisillons sur la pâte à l’aide d’une lame très fine** (type cutter, lame de boulanger ou incisette), vaporiser de l’eau et fariner.
  4. Mettre le couvercle et enfourner à four froid 50 minutes à 1 heure selon la cuisson souhaitée à 250°C ou Th.8.
  5. Ne pas laisser refroidir le pain dans la cocotte, il perdrait son croustillant ! Démouler dès la sortie du four (décoller le bord avec une spatule si nécessaire).

*Pâton : dans la fabrication du pain, morceau de pâte pesé et mis en forme avant la cuisson.

**Le pain se développera mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité