750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
3 novembre 2013

Gâteau aux prunes

Une recette encore de saison.

Gâteau aux prunes Blog

 

Matériel : TFTF ou plat rond 20cm

Ingrédients : 2 œufs, 100g de sucre en poudre, 100g de beurre, 100g de farine, 600g de prunes, 1 c.c. de levure, 1 verre à liqueur de rhume ou d’eau-de-vie de prunes, sucre

 

  1. Ramollir le beurre en crème, le travailler longuement avec le sucre en poudre.
  2. Ajouter les œufs entiers l’un après l’autre, puis la farine tamisée avec la levure.
  3. Passer les prunes sous l’eau, les essuyer, les dénoyauter en les gardant entières.
  4. Préparer un caramel blond dans le TFTF. Enduire le fond et les côtés du moule.
  5. Recouvrir entièrement le fond du moule avec les prunes. Verser la pâte jusqu’à hauteur des fruits en tapotant le moule pour que la pâte descende bien.
  6. Faire cuire à four modéré (Th. 6 – 180°C) pendant 30-35 minutes.
  7. Démouler le gâteau et l’arroser d’un petit verre de liqueur.
  8. Servir froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité