750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
17 octobre 2013

Pâté de campagne aux pruneaux

Matériel : TFTF, Biomatic

Ingrédients : 175g de foie de porc (ou de volaille), 175g de gras de porc, 175g de lard sans couenne, 2 gousses d’ail, 10-12 pruneaux dénoyautés, 1 œuf, 2 c.s. de Cognac, 2 feuilles de laurier, 7-8g de sel fin (à raison de 14g/kg), 3g de poivre moulu.

Pâté de campagne pain Blog

  1. Hacher les viandes, peler et hacher l’ail.
  2. Mélanger les viandes, ajouter le sel, le poivre, l’ail, l’œuf et le Cognac. Mélanger le tout pendant 10 minutes.
  3. Beurrer le TFTF. Au fond, déposer les pruneaux en cercle. Remplir avec le hachis et terminer par les feuilles de laurier.
  4. Verser 25cl d’eau dans la cuve de Biomatic, déposer le séparateur et par-dessus le TFTF avec sa poignée.
  5. Faire cuire 15 minutes en position 2.
  6. Une fois la pression redescendue, ouvrir le couvercle. Oter les feuilles de laurier et mettre le pâté au réfrigérateur.

P1070656

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
R
hum ça m'a l'air bon tout ça hum je visite souvent ton blog tres super a+ hellyane
Répondre
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité