750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
3 mars 2013

Tarte Tatin

Matériel : plat rond 28cm et sa cloche en verre, épluche-légume, couteau Arcus

Ingrédients : 6-8 pommes, sucre en poudre, une pâte feuilletée, 2 sachets de sucre vanillé, beurre

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans le plat, mettre environ 8 cuillères à soupe de sucre. Faire un caramel.

3. Peler les pommes, les couper en 2 et les vider.

4. Déposer les pommes côté bombé dans le plat rond. Saupoudrer de sucre vanillé.

5. Recouvrir avec la pâte feuilletée. Foncer les bords. Percer une cheminée au centre de la pâte.

6. Mettre la cloche sur le plat. Faire cuire environ 40 minutes à 220°C.

Tarte tatin Blog

Photo : tarte Tatin aux pommes et aux poires

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité