750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
18 janvier 2013

Saumon et riz à l'estragon

Matériel : Biomatic (3l), poêle Durado ou en Silitec, pot à lait

Ingrédients : saumon (4 morceaux de queue par exemple), riz thaï ou basmati (2 verres), sel, 1 c.s. estragon, crème liquide de type fleurette (environ 20cl)

 

  1. Si on utilise une poêle en Silitec, prévoir 5-10 minutes de préchauffage.
  2. Dans la cuve de la Biomatic, mettre 2 verres de riz pour 4 verres d’eau salée. Mélanger avec la spatule.
  3. Faire cuire 0 minute en position 2 (ou 30 secondes maximum pour une cuisson fondante).
  4. Pendant ce temps, mettre la crème liquide dans le pot à lait, avec l’estragon. Porter le mélange à l’ébullition puis arrêter la source de chaleur.
  5. Dans la poêle, faire cuire le saumon quelques minutes, avec un peu de matière grasse.
  6. Pour le dressage, présenter le riz soit avec un cercle soit en forme de quenelle (les former avec deux cuillères), déposer le saumon, verser la sauce en partie sur le riz et sur le saumon.

Saumon riz Blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité