750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez dans ma cuisine...
14 janvier 2013

Pas à pas : escalopes roulées de dinde et pommes de terre

Une recette rapide et facile à réaliser dans la Biomatic (4,5l) : les escalopes roulées de dinde avec des pommes de terre.

Roulé dinde Pdterre Blog

 

Ingrédients : escalopes fines de dinde (ou poulet), jambon sec (autant de tranches que d'escalopes), moutarde, gruyère râpé, pommes de terre (j'ai utilisé la variété Agata, tendre et sucrée), cure-dents, sel, poivre, beurre-huile. On peut rajouter des oignons, du vin blanc, des champignons.

1. Mettre à chauffer la Biomatic (5 minutes à feu doux).

2. Sur chacune des escalopes, tartiner la moutarde.

Roulé dinde 1

3. Rajouter une poignée de gruyère.

Roulé dinde 2

4. Déposer une tranche de jambon sec.

Roulé dinde 3

5. Rouler l'ensemble.

Roulé dinde 4

6. Pour tenir le roulé, enfoncer un cure-dent.

Roulé dinde 5

7. Faire revenir les roulés dans la matière grasse. On peut faire revenir les oignons à cette étape.

Roulé dinde 6

8. Saler, poivrer.

Roulé dinde 7

9. Verser un verre de liquide (eau ou éventuellement du vin blanc) dans le fond de la cuve. On peut rajouter les champignons à cette étape.

Roulé dinde 8

10. Eplucher et couper les pommes de terre en 4. Dans la cuve, mettre le trépied et le panier contenant les pommes de terre. Essuyer le bord chromé de la cuve avant de lancer la cuisson.

Roulé dinde 9

11. Lorsque l'indicateur de pression est monté en position 2, maintenir la source de chaleur pendant 4 minutes. Remarque : si on ne cuisine que les roulés, la cuisson ne sera que de 2 minutes.

P1060015

12. Quand l'indicateur de pression est redescendu, ouvrir l'autocuiseur. Dresser les roulés sur les pommes de terre, le jus de cuisson peut être servi à part pour saucer selon les envies.

Roulé dinde Pdterre Blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entrez dans ma cuisine...
  • Je vous présente mes petits plats. Ils sont simples, goûteux, faciles à réaliser et souvent issus de recettes traditionnelles. J'utilise les ustensiles culinaires haut de gamme de Silit France, alliés précieux quand on a une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité